EvènementVoyage inaugural vers les Amériques !L’Hermione

L’Hermione est le fruit de dix-sept années de travail pour construire cette magnifique réplique de la frégate de La Fayette.
Le 18 avril 2015 marque le départ de l’Hermione pour son voyage inaugural vers les Amériques avec au programme 16 escales et pas des moindre : Las Palmas de Gran Canaria, Yorktown, Mount Vernon, Alexandria, Annapolis, Baltimore, Philadelphie, New-York, Greenport, Newport, Boston, Castine, Lunenburg, Saint-Pierre-et-Miquelon, Brest et Bordeaux.
Le grand retour de l’Hermione à Rochefort après son voyage inaugural vers les Amériques
Le grand retour de l’Hermione à Rochefort après son voyage inaugural vers les Amériques
C’est chose faite, l’Hermione a bouclé son périple et rejoint son port d’attache à Rochefort le 29 aout 2015 après un périple de plus de quatre mois.
Des instants forts
Chaque escale de ce long voyage fut l’occasion pour le Commandant Yann CARIOU et son équipage de partager des moments forts en émotions et de faire des rencontres d’une incroyable richesse. Son retour dans la forme de radoub Napoléon III, au cœur de l’arsenal de Rochefort, fut tout aussi émouvant et chaleureux avec l’immense foule rassemblée en cette occasion.
Des moments forts en émotion et de belles rencontres pour l'équipage de l’Hermione à chaque escale !
Des moments forts en émotion et de belles rencontres pour l'équipage de l’Hermione à chaque escale !
Avec ce voyage inaugural l’Hermione vient d’inscrire son premier chapitre historique et rendre hommage à tous les artisans de la naissance de ce magnifique navire !

Nos dernièresnouveautés

Le labre californien
Jeudi 2 Octobre 2025
Le labre californien
Découvrez le labre californien, un poisson emblématique du Pacifique oriental. Morphologie, habitat, alimentation, rôle écologique et étonnante capacité à changer de sexe.
Le poisson guitare rayé
Lundi 29 Septembre 2025
Le poisson guitare rayé
Découvrez le poisson guitare rayé, un poisson benthique de l'est du Pacifique aux formes caractéristiques et au camouflage unique, vivant sur des fonds sableux et rocheux.
La serpentine maculée
Jeudi 25 Septembre 2025
La serpentine maculée
Découvrez la serpentine maculée (Myrichthys maculosus) avec son corps crème ou jaune pâle parsemé de taches noires. Apprenez-en plus sur son habitat, son comportement et son rôle dans les récifs coralliens.
La photo du jour
Salmacine (Filograna implexa)
Salmacine
(Filograna implexa)