La pratique de la voileLes courses au large

Avec l'apparition des nouvelles générations de grands voiliers monocoques et multicoques, de nouvelles structures se sont mis en place afin de règlementer les compétitions nautiques.
Ainsi, est née en 1996, sous l'égide de l'ISAF (International Sailing Federation) et la FFV (Fédération Française de Voile), l'ORMA (Ocean Racing Multihull Association). L'ORMA a pour mission de règlementer les compétitions nautiques des voiliers multicoques de 60 pieds.
En parallèle de l'ORMA, nous trouvons l'IMOCA (International Monohull Class Association) plus ancienne et chargée quant à elle de règlementer les compétitions nautiques des voiliers monocoques de 60 pieds.

Nos dernièresnouveautés

Disney Hollywood Studios, de Star Wars à Toy Story
Vendredi 28 Novembre 2025
Disney Hollywood Studios, de Star Wars à Toy Story
Plongez dans l'univers magique de Disney Hollywood Studios: attractions Star Wars, Toy Story et spectacles pour toute la famille.
L'île de Tenerife
Mercredi 19 Novembre 2025
L'île de Tenerife
L'île de Tenerife, la plus grande des Canaries, est un véritable joyau volcanique de l'océan Atlantique. Elle offre une diversité incroyable de paysages, allant des plages de sable clair ou noir aux forêts subtropicales du massif d'Anaga, en passant par le majestueux volcan Teide, point culminant de l'Espagne. Ses villages pittoresques, sa culture locale riche et ses nombreuses activités de plein air en font une destination idéale pour tous les voyageurs.
L'île de Batz
Samedi 15 Novembre 2025
L'île de Batz
Située dans la Manche au large de la côte nord de la Bretagne, à quelques kilomètres de la ville de Roscoff, l'île de Batz est un véritable petit havre de paix où vous pourrez profiter de sa nature sauvage, ses plages préservées et son patrimoine historique.
La photo du jour
Rouget barbet doré (Parupeneus cyclostomus)
Rouget barbet doré
(Parupeneus cyclostomus)