La pratique de la voileLes courses au large

Avec l'apparition des nouvelles générations de grands voiliers monocoques et multicoques, de nouvelles structures se sont mis en place afin de règlementer les compétitions nautiques.
Ainsi, est née en 1996, sous l'égide de l'ISAF (International Sailing Federation) et la FFV (Fédération Française de Voile), l'ORMA (Ocean Racing Multihull Association). L'ORMA a pour mission de règlementer les compétitions nautiques des voiliers multicoques de 60 pieds.
En parallèle de l'ORMA, nous trouvons l'IMOCA (International Monohull Class Association) plus ancienne et chargée quant à elle de règlementer les compétitions nautiques des voiliers monocoques de 60 pieds.

Nos dernièresnouveautés

Les îles Féroé
Jeudi 7 Mai 2026
Les îles Féroé
Découvrez les îles Féroé, un archipel sauvage entre l'Islande et la Norvège, réputé pour ses falaises spectaculaires, ses villages colorés et ses paysages nordiques préservés. Retrouvez conseils de voyage, itinéraires, randonnées, culture locale et inspirations pour explorer ce territoire unique de l'Atlantique Nord.
Le globicéphale tropical
Mercredi 6 Mai 2026
Le globicéphale tropical
Découvrez le globicéphale tropical (Globicephala macrorhynchus), un grand cétacé social des eaux tropicales et subtropicales, spécialiste des plongées profondes à la recherche de calmars.
Où voir un mérou en Méditerranée ?
Jeudi 23 Avril 2026
Où voir un mérou en Méditerranée ?
Découvrez où voir les mérous en Méditerranée: les meilleurs spots de plongée et zones protégées pour observer ce poisson emblématique dans son habitat naturel.
La photo du jour
Claveline (Clavelina lepadiformis)
Claveline
(Clavelina lepadiformis)