Destination les îlesL'île de Saint-ThomasIles Vierges américaines | Mer des Caraïbes

Nichée dans les eaux de la mer des Caraïbes, l'île de Saint-Thomas est un véritable paradis tropical, offrant un mélange envoûtant de plages paradisiaques ainsi que de fascinants sites historiques. Que vous soyez à la recherche de détente, d'aventure ou de découvertes culturelles, cette île des îles Vierges américaines saura vous séduire !
Des plages paradisiaques
Commencez votre séjour par une visite à Magens Bay, souvent considérée comme l'une des plus belles plages du monde ! Cette étendue de sable blanc en forme de croissant, entourée de collines verdoyantes, offre des eaux calmes et cristallines, idéales pour la baignade, le paddle et le snorkeling.
La paquebot de croisière Fantasy de Disney en escale sur l'île de Saint-Thomas
La paquebot de croisière Fantasy de Disney en escale sur l'île de Saint-Thomas © | Dreamstime.com
Pour une expérience plus intimiste, rendez-vous à Secret Harbour Beach ou à Sapphire Beach, deux autres joyaux où le sable fin et les récifs coralliens environnants vous offriront de belles journées de farniente au soleil et de découverte de la biodiversité sous-marine.
Charlotte Amalie, la capitale
Charlotte Amalie, la capitale de l'île de Saint-Thomas, est un trésor d'histoire et de culture. Prenez le temps de flâner dans ses rues pavées et de découvrir ses bâtiments coloniaux remarquablement bien préservés, ses boutiques hors taxes et ses galeries d'art locales.
Ne manquez pas de visiter Fort Christian, le plus ancien monument de l'île, qui abrite aujourd'hui un musée retraçant l'histoire riche et tumultueuse de l'île de Saint-Thomas. Montez les célèbres « 99 Steps », un escalier composé de pierres coralliennes qui vous emmène profiter d'une vue imprenable sur la ville et son port.
Partez à l'aventure !
L'île de Saint-Thomas est un terrain de jeu pour les amateurs d'aventure. Explorez les sentiers de randonnée du parc national de Saint-Thomas, où vous pourrez admirer une flore luxuriante et des panoramas à couper le souffle.
Pour une expérience inoubliable, partez en excursion découvrir l'île de Buck, une petite île inhabitée dont les deux tiers est entourée d'une barrière de corail composée de corail corne d'élan où vous pourrez nager ou plonger parmi les tortues de mer, les raies ainsi que d'une multitude de poissons colorés.
Du shopping duty free
L'île de Saint-Thomas est également réputée pour effectuer du shopping qui plus est hors taxe. Les rues de Charlotte Amalie sont bordées de nombreuses boutiques proposant des bijoux, des montres, des vêtements de marque et des souvenirs artisanaux à des prix attractifs.
Après une bonne journée de shopping, offrez-vous une halte dans l'un des nombreux restaurants de l'île. Dégustez des plats créoles, des fruits de mer frais ou encore des spécialités locales tout en profitant de la vue sur la mer.
Comment s'y rendre ?
L'île de Saint-Thomas est desservie par avion en vol direct ou avec escale via l'aéroport de Cyril E. King, situé tout proche au nord-ouest de Charlotte Amalie, la capitale de l'île. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs au départ des grandes villes américaines de Miami, Atlanta, New York et Charlotte.
L'île de Saint-Thomas fait par ailleurs partie des escales pour un bon nombre de compagnies de croisière. Les paquebots de croisière accostent principalement aux ports de croisière de Havensight ou encore de Crown Bay, tous deux situés de part et d'autre de la capitale Charlotte Amalie. Les passagers peuvent alors profiter de l'escale pour visiter l'île ou faire du shopping en Duty Free dans le Mall de Havensight tout proche.
Pour relier l'île de Saint-Thomas à partir d'une autre île des Caraïbes, des vols régionaux sont également opérés par des compagnies aériennes locales et si vous passez déjà un séjour sur une île voisine des îles Vierges américaines ou britanniques, vous pouvez emprunter un ferry qui assure une liaison régulière à destination de l'île de Saint-Thomas.
Bibliographie
Le guide de voyage Explorez les Caraïbes aux éditions Ulysse
Les îles Vierges américaines
L'île de Saint-John
L'île de Saint-John
L'île de Sainte-Croix
L'île de Sainte-Croix
Les îles de la mer des Caraïbes
L'île Cayo Sombrero
L'île Cayo Sombrero
L'île d'Anguilla
L'île d'Anguilla
L'île de Cuba
L'île de Cuba
L'île de Montserrat
L'île de Montserrat
L'île de Saint-Christophe
L'île de Saint-Christophe
La Barbade
La Barbade
La République Dominicaine
La République Dominicaine
Les îles Vierges américaines
Les îles Vierges américaines
Explorez de nouvelles îles !
Key West
Key West
L'île d'Ischia
L'île d'Ischia
L'île de Burano
L'île de Burano
L'île de Hvar
L'île de Hvar
L'île de Pâques
L'île de Pâques
L'île de Paros
L'île de Paros
L'île de Saipan
L'île de Saipan
Les îles Dry Tortugas
Les îles Dry Tortugas

Nos dernièresnouveautés

La vieille de roche
Vendredi 18 Octobre 2024
La vieille de roche
La vieille de roche se caractérise par ses nageoires et son corps entièrement parsemés de points rougeâtres. Par ailleurs, trois points de couleur noire voire parfois blanche viennent s'ajouter sur la partie haute de son dos. La vieille de roche fréquente les fonds rocheux et les récifs coralliens où elle trouve refuge dans les cavités ou sous les surplombs.
L'île de Mykonos
Lundi 14 Octobre 2024
L'île de Mykonos
Située au coeur des Cyclades dans la mer Egée, Mykonos est sans aucun doute l'une des îles grecques les plus célèbres, surnommée l'Ibiza de la Grèce pour l'ambiance festive de sa vie nocturne ! L'île est entourée par les îles de Tinos au nord-ouest, Syros à l'ouest, Paros et Naxos au sud.
L'île de Komodo
Jeudi 26 Septembre 2024
L'île de Komodo
L'île de Komodo fait partie de la zone orientale de la chaîne d'îles de la Sonde. Contrairement à la zone occidentale composée d'îles plus massives et imposantes comme Sumatra et Java, la zone orientale est constituée de petites îles et l'île de Komodo ne déroge pas à la règle.
La photo du jour